image-in

Speeding stars .

Dimanche 27 septembre 2009 à 21:08

" Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu. "
                                                                                           F.rançoise Sagan.

Voilà comment devait commencer mon article, Par une citation comme je les aime, tiens, je vais ressortir mon dictionnaire des citations , un banal bouquin qui regroupe le peu de gens qui pense trop. Mais la majorité ne signifie pas la raison. Ce bouquin jaune, aux pages à l'odeur que j'adore, une sorte de bible avec des dizaines de post it, ouvrir une page au hasard, lire, lire , rêver, penser, noter, post-iter. "On voit les qualités de loin et les défauts de près." Hugo. En temps normal cette phrase ne m'aurait pas parlé, mais là je me sens dans le contexte. Illusions. " La fleur de l'illusion produit le fruit de la réalité. " Paul Claudel, Mauvaise récolte. Se balader de thème en thème, cherchant la phrase qu'il faut, celle ci ne saura que le fruit d'une recherche de toute une vie.
Je pars dans des idées trop compliquées, l'alerte msn a cessé de clignoter depuis longtemps, l'inspiration est à prendre quand elle sort tout juste de ta tête, penses-y.
Mon dictionnaire file tout droit dans mon sac, comme je l'avais prévu au départ. Un dictionnaire des citations est un livre à ouvrir quand l'envie vous en prends, n'importe quand.

Merci à L.Vi par ailleurs, sans qui cet article n'aurait jamais eu lieu d'exister.

Ah tiens, j'ai pensé à un truc l'autre jour. J'ai remarqué qu'un commentaire de soutien d'un inconnu Cowblog'iens arrivait toujours au moment où on en avait le plus besoin, La communauté Cowblog dit-on ? Moi je trouve ca plutôt sympa =)


Mots d'une inconnue

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://image-in.cowblog.fr/trackback/2911281

 

<< Avance | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Recule >>

Créer un podcast