image-in

Speeding stars .

Dimanche 27 décembre 2009 à 23:59

                    

Tu me dis changée mais c'est tout qui a changé, et je n'y peux rien. Tu le dis toi même que c'est comme ça, que tu n'y peux rien, alors pourquoi pas moi ? Je t'en veux mais je ne m'en accorde pas le droit, je ne peux pas comprendre ce que tu ressens c'est vrai, excuse moi. Tu joues, tu oublies surtout. C'est joli cette boite posée sur mon étagère, hein, c'est pour moi? Oui, c'était mon cadeau de Noël , à part ça. La perte de ton amant aurait-elle eu l'effet d'un aimant qui entraina avec elle une partie de ta mémoire? Ces appels au secours, sans cesse " Qu'est ce que tu dis ? ". Rien, rien je peux parler à quelqu'un d'autre, de toute façon, tu ne m'écoutes pas. Alors tu t'enfermes dans tes larmes et dans ton deuil, histoire de passer chaque désagrément de la vie, cela durera t-il indéfiniment ? J'ai peur moi aussi, j'ai peur qu'un jour tu oublies de te réveiller.
J'ai trop rêvé cette nuit, trop de choses. Pourquoi cette dispute sensationelle ? Pourquoi cette méchanceté de ta part qui me donnait envie de t'étrangler ? Comme dans cette cours de primaire, la trop grande complicité qui entraine des complications. Je l'adore, tout le monde l'adore. Je la hais, je veux l'étrangler, lui prendre sa tête , l'éclater contre le mur. Heureusement, ma force à l'époque n'a pas pu égaler ma volonté. Vous voyez, la passion, je la comprends, et elle peut être traitre. Un sentiment humain à explorer.
Je te revoyais, pourquoi, je ne sais pas. Mais ton image n'est pas encore effacée , c'était bien, juste bien. Autant ne pas oublier, c'est vrai. Mais je ne veux pas de toi dans mes rêves.
Je t'ai oublié, toi, c'est drôle. Et ça rend vide comme toujours. L'absence de  l'être aimé fait mal. Mais l'absence d'un être aimé tellement plus ? Tu ne comprendras pas, il existe de ces phrases seulement comprises par l'auteur, du fait de leur mystère surement, quelle voie suivre? 
Surement pas celle de la raison.

J'ai envie de nouveau, c'est parti (!)
CHANTE (l)

" Tourne tourne petit moulin,
Frappe, Frappe, petites mains,
Vole vole, petit oiseau,
Nage, nage, petit poisson."

( C'est bête comme paroles, mais ça vous fait sourire une gamine de 6 mois. Rien de plus beau. )
 


Mots d'une inconnue

Lundi 14 décembre 2009 à 16:57

Le château apparaissait au loin, on le devinait mal, la brume le recouvrait, il commençait à pleuvoir. Elle se promenait dans les dédales des jardins, allant au gré de ses envies, voulant simplement éviter la cohue qui régnait au château. Les visiteurs avaient déserté les jardins, craignant l'orage, préférant admirer l'intérieur de l'ancienne demeure royale. Les environs étaient désertiques, elle s'assit donc dans l'herbe, oubliant l'interdiction, s'octroyant une liberté. Elle se croyait seule mais un homme l'observait depuis quelques minutes déjà. Il l'avaait aperçue de loin et avait eu l'envie irrésistible de l'approcher, de mieux la voir. Elle semblait différente. Il l'observa plus attentivement et remarqua alors l'originalité de ses habits. Cette femme donnait l'impression d'appartenir à une autre époque, de sortir d'un livre d'histoire.
Elle portant une de ces grandes robes du temps de Louis XIV avec un corset. Un magnifique pendentif entourait son cou.Sa chevelure brune était relevée en un élégant chignon. Quelques mèches libres tombaient en anglaises sur une peau si blanche, qu'on eut dit qu'elle n'avait jamais vu la lumière du soleil. Il ne savait que penser de cette femme irréelle qui l'attirait follement.
Soudain, il fut ébloui par un rayon de soleil se reflétant dans son pendentif. Le temps qu'il retrouve la vision, elle avait disparu



Mots d'une inconnue

Dimanche 6 décembre 2009 à 17:33

http://image-in.cowblog.fr/images/MissTic.jpg

Etrange et fabuleux contraste entre art et urbanité.


Se bourrer de Schoko-bons, à quoi bon ?
Bon à rien, bourre toi bien.
Ne saurais-tu faire que cela? 

- Jil is lucky, The Wanderer. '



 

Mots d'une inconnue

<< Avance | 1 | Recule >>

Créer un podcast