image-in

Speeding stars .

Dimanche 17 janvier 2010 à 20:14

Vous n'avez peut être pas envie d'assister à la mort de deux jeunes Haïtiennes en direct ? Vous n'avez peut être pas envie de voir un père crier à un tas de gravats le nom de ses deux filles qui répondaient encore une heure plus tôt. Vous n'avez surement pas envie d'assister au silence de mort qui suit ces appels. Ni au désespoir du père qui vient de perdre ses deux enfants. Non, vous n'en avez certainement pas envie.

Ne regardez surtout pas le journal télévisé.

Mots d'une inconnue

Par glandeur-rockmantique le Dimanche 17 janvier 2010 à 21:43
J'ai pas la télé, et n'ai donc pas vu ces images spectaculaires de morts déchiquetés pour morts-vivants occidentaux en mal de sensations fortes et de compassion marchande.
Mais il y avait déjà deux choses qui me dérangent vraiment.

1-Le fait que la première chose sur laquelle les journalistes ont insisté, c'était le nombre de ressortissants français et patati et patata. La nationalité c'est déjà un concept profondément débile en tant normal, mais alors dans le cas d'une catastrophe comme celle là, ça donne tout simplement envie de vomir.
2-L'absence totale d'analyse de la situation en tant que catastrophe socio-politique, et pas seulement naturelle. Il est pourtant assez facile de se rendre compte que les politiques de "modernisation" qu'à imposé le FMI à Haiti sont responsables de la situation tragique qui existait déjà avant ce tremblement, et qui ont fait que dans ce pays les constructions précaires et instables fleurissent partout, parce que les gens sans argent s'entassent dans des villes de plus en plus bidonvilles. Un même séisme dans un autre pays (ou alors dans le même pays il y a 40 ans, avant l'ultralibéralisation) aurait sans doute fait moins de victimes, car il n'y aurait pas eu les bâtiments qui s'effrondrent comme des cartes, les inondations due à la déforestation massive, etc.
Par Death-Dream le Mardi 31 août 2010 à 0:03
Le journal télévisé nous montre que ds choses qui déprime
voila pourquoi je ne regarde jamais le journal !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://image-in.cowblog.fr/trackback/2955742

 

<< Avance | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Recule >>

Créer un podcast